ᐅ La meilleure serre pour jardin en 2020 !

meilleure serre pour jardin

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure serre pour jardin en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Bienvenue à notre test de la meilleure serre pour jardin en 2020, où nous vous dévoilons les modèles que nous avons testés. Nous avons compilé pour vous des renseignements généraux complets et ajouté un résumé des commentaires des consommateurs sur le Web.

Nous souhaitons faciliter votre décision d’achat et vous permettre d’obtenir la serre idéale. Vous trouverez également des réponses aux questions fréquemment posées dans notre résumé.

Sur cette page, vous aurez à disposition quelques informations importantes auxquelles vous devez prêter attention si vous souhaitez obtenir une serre.

La meilleur serre pour jardin vous permet de cultiver vos propres légumes et fruits dans un environnement abrité et de prolonger la saison de jardinage.

Trois matières sont principalement utilisées :

  • Verre
  • Feuilles de plastique/polyéthylène
  • Papier d’aluminium.

Le verre est le plus rigide, mais aussi extrêmement coûteux, le plastique ou aussi connu sous le nom de feuilles creuses, fournit toujours une excellente étanchéité et la transparence est la version la plus économique.

Pour les petites surfaces, les cadres froids, les serres miniatures et l’appui contre les serres sont particulièrement adaptés.

Voici les 3 meilleures serres pour jardin en 2020 :

Pourquoi acheter la meilleure serre pour jardin ?

Il-y-a beaucoup de raisons de commencer à jardiner. Certains ont simplement besoin d’avoir leurs propres fruits et légumes dans le jardin, et peut-être un certain désir de s’exprimer eux-mêmes. D’autres personnes trouvent rassurant d’avoir du caractère, de s’occuper des récoltes et d’échapper à la routine quotidienne trépidante.

Quelles que soient vos motivations, vous remarquerez très probablement que sous nos latitudes, tout ce que vous voudrez essayer ne se développera pas aussi bien sans que les parasites ne vous mettent pas de battons dans les roues. Une serre peut être très utile ici.

Vous procurez un cadre protégé pour les plantes et, en fonction du type de serre, vous pouvez même faire fleurir des plantes tropicales. Vous n’êtes plus sous la contrainte des saisons et vous pouvez récolter au printemps ou peut-être à la fin de l’automne.

Quelle doit être la taille de la meilleure serre pour jardin ?

La meilleur serre pour jardin est disponible dans toutes les tailles.

Si vous n’avez besoin que de faire pousser de jeunes plantes et de les mettre en valeur, une serre miniature ou un cadre froid est suffisant. Ceux-ci peuvent également être obtenus à un prix équitable.

Évidemment, l’espace disponible dans le jardin ou sur le balcon a aussi une part essentielle. Si, par exemple, vous n’avez qu’un seul balcon accessible, vous pouvez installer une serre d’apprentis ou une serre en aluminium avec des étagères.

Pour les jardiniers amateurs chevronnés ayant un jardin plus grand, une serre sous verre ou à double paroi peut également être utile. A partir d’environ, vous pouvez déjà en partie jardiner vous-même et même essayer de jardiner avec plantes tropicales.

Pour les débutants, par exemple, une serre à feuilles bon marché vaut la peine d’apprendre si c’est vraiment quelque chose de nouveau pour vous et vous pourrez aussi changer de modèle plus tard si nécessaire. Les outils de jardin peuvent également être rangés dans une remise à outils pour gagner de la place.

Où dois-je installer la meilleure serre pour jardin ?

L’emplacement parfait est un must pour le progrès et la réalisation des installations. Surtout en hiver, quand il n’y-a que quelques heures de lumière naturelle par jour, la meilleure serre pour jardin devrait être dans une position optimale pour capter la lumière du soleil.

Au début, vous devriez vous demander de combien d’espace vous disposez et si votre serre sera dans le jardin ou sur le balcon/patio/espace. Avec ce dernier, vous n’avez évidemment que des possibilités limitées et vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un endroit aussi exposé que possible.

Au cas où vous auriez plus de place dans la cour arrière, vous devez faire attention à une orientation est-ouest.

De plus, il est conseillé de découvrir un endroit à l’abri du vent, car tous les types de serres ne sont pas aussi sûrs. La meilleure chose à faire serait de vérifier s’il-y-a suffisamment d’eau et d’électricité et de s’assurer qu’aucun arbre ou arbuste haut ne protège la lumière du soleil de la serre.

Le prix dépend entièrement de vos exigences, de l’espace disponible et de vos goûts. En fonction de l’usage que vous souhaitez en faire, la serre peut coûter entre 20 euros et plusieurs milliers d’euros.

Une serre miniature est certainement la serre la moins chère du marché et son prix se situe entre 10 et 50 euros. Pour une serre conventionnelle à double paroi, il faut creuser un peu plus dans ses poches et dépenser entre 200 et 800 euros. Mais à partir d’environ 1000 euros, vous pouvez trouver une serre adéquate d’environ sept à huit mètres carrés.

Cela n’inclut pas les accessoires ni les frais d’installation. Il faut en tenir compte lors de l’achat d’une serre.

Dans ce qui suit, nous voulons vous montrer quelles variables vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer la meilleure serre pour jardin. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer si une serre en particulier est acceptable pour vous ou non.

En résumé, c’est une question de :

  • Portée du programme
  • Lieu
  • Taille
  • Matériau
  • Choix de ventilation
  • Fondation
  • Poids

Dans les paragraphes suivants, vous pouvez lire en quoi consistent les normes d’achat de la personne et comment il est possible de les classer.

Notre top 5 des meilleures serres pour jardin en 2020 :

Meilleure Vente n° 2
ZOOPRIMUS SERRE EN BOIS JARDIN CHASSIS DE COUCHE HERBA 100 x 40 x 60 cm
Plaques double paroi en polycarbonate résistant à la rupture de 4 mm; Rabat pratique pour un accès rapide à vos plantes
59,90 €
Meilleure Vente n° 5
tectake Serre de Jardin Cadre en Metal PE Plastique | 600x300x205cm | 8 fenêtres latérales | Cordons de Serrage et Crochets de Fixation en métal
Vos plantes sont protégées contre le froid, la pluie, la grêle, le vent et le gel.; Pratique : La serre tunnel est également montée rapidement dans votre jardin.
119,90 €

Portée du programme

Le critère principal lors de l’achat de la meilleure serre pour jardin est de décider d’abord de quel type vous avez besoin. Nous avons déjà décrit les différents types en détail dans le segment de choix ci-dessus. Néanmoins, nous tenons à souligner que vous devriez réfléchir soigneusement à ce que vous voulez comme serre et ce que vous aimeriez en faire.

Fondamentalement, on peut dire que les serres simples, les serres à double paroi et les serres transparentes peuvent être combinées puisqu’elles sont toutes offertes en différentes tailles et ont la même fonction. Il est possible de cultiver des légumes toute l’année ou de les placer dans vos cultures d’agrumes pour l’hiver. Ces trois types peuvent être utilisés universellement.

En comparaison, les serres miniatures ne sont acceptables que pour les jeunes plantes ou les espèces végétales plus petites et nécessitent peu d’espace car elles sont extrêmement petites.

Un cadre froid n’est pas une serre différente en soi, mais plutôt un ajout surélevé pour faire pousser de petites plantes plus tôt. Il est facile à porter, est bas et n’a pas de saleté en soi. Une serre en appentis est acceptable pour tous ceux qui souhaitent utiliser efficacement leur espace ou qui veulent agrandir la maison dans le sens d’une véranda.

Pour donner quelques exemples : Si vous souhaitez cultiver des plantes tropicales, une serre chaude avec un potentiel de chauffage et une bonne isolation est plus appropriée.

Lieu

La première situation concernant votre espace disponible est critique pour le choix d’une serre. Par exemple, si vous habitez en ville et que vous n’avez que peu d’espace, un balcon ou un patio disponible, d’autres serres sont appropriées que si vous avez un grand jardin à la maison.

L’énergie solaire disponible ou la luminosité a également un rôle essentiel dans le choix e la meilleure serre pour jardin. Surtout lorsqu’il-y-a moins de lumière du jour, une serre en verre serait plus pratique puisqu’elle laisse passer la majeure partie de la lumière du soleil que, par exemple, une serre en aluminium trempée dans de la peinture verte.

Si vous n’avez pas votre propre jardin, les serres miniatures ou les serres en aluminium avec étagères sont acceptables pour vous. De plus, ces modèles sont portatifs et vous pouvez les modifier ou les démanteler rapidement en cas de crise.

Ces modèles peuvent être trouvés dans différentes tailles, il est donc facile d’opter pour celui qui convient à la situation de votre jardin. Mais on vous en dit plus à ce sujet dans un autre point.

Taille

Que vous souhaitiez obtenir une petite ou une grande serre dépend d’une variété de facteurs. Il n’y-a rien de pire ou de mieux – il existe une serre adaptée à la plupart des préférences individuelles.

Dans le cas où vous avez principalement besoin de protéger de petites jeunes plantes, les serres miniatures, les cadres froids ou les petites serres en feuilles sont acceptables pour la culture.

Si vous voulez vous procurer des légumes, à vous ou à votre famille, vous aurez besoin d’une serre plus grande. Mais n’oubliez pas que les grandes serres coûtent aussi plus cher à l’achat et à l’entretien et nécessitent plus de temps.

Un composant en excès qu’il ne faut pas oublier avec les grandes serres (en particulier celles en verre) sont les exigences officielles, car il se peut que vous ayez besoin d’un permis de construire (voir avec le service urbanisme de votre commune !).

Sachez qu’une serre ne doit pas être remplie au millimètre près, sinon les cultures ne pousseront pas et ne s’épanouiront pas bien. Donnez-leur l’espace nécessaire et choisissez les variétés et la quantité consciencieusement à l’avance.

Vous ne devriez pas seulement considérer combien de plantes vous souhaitez planter, mais aussi quelles types de cultures. Les radis, la laitue, les carottes ou les herbes, par exemple, nécessitent très peu d’espace, tandis que les baies ou les piments aiment s’élargir en largeur et en hauteur.

Matériau

En ce qui concerne le tissu de la serre, une distinction est faite entre l’ossature de base et le mur. Voici un aperçu des différentes matières :

  • Aluminium
  • Métal
  • Bois
  • Plastique
  • Verre
  • Feuille de papier d’aluminium

Le bois a l’avantage de s’intégrer parfaitement au caractère et de développer une image compatible. Mais, vous devez absolument être certain que vous prenez un bois imprégné. D’une manière générale, le bois n’est pas si facile à nettoyer et est très cher.

Il s’agit d’un matériau de haute qualité qui résiste généralement aux rayures et laisse passer la lumière pour les plantes, mais qui n’est généralement pas incassable et coûteux.

Ici, le plastique (comme les feuilles creuses ou le PVC) et la transparence ont un avantage évident. Ils sont pliables et ne se cassent pas rapidement. Ils sont également beaucoup moins coûteux que le verre. Cependant, il faut tenir compte du fait que le fleuret en particulier n’est pas si étonnant à regarder, qu’il n’offre pas une grande stabilité et qu’il n’a qu’une courte durée de vie (environ un à cinq ans avec soin).

Choix de ventilation

Le fait qu’une température plus élevée puisse être atteinte dans la serre par rapport à l’extérieur est l’un des principes fondamentaux d’une serre et généralement un avantage, mais surtout en été, cela peut devenir un inconvénient important car une température trop élevée est dommageable pour les plantes.

Pour prévenir l’accumulation de chaleur et garantir la protection contre les insectes et les parasites, une bonne ventilation est nécessaire. Les portes et fenêtres jouent un rôle fondamental. Assurez-vous que la meilleure serre pour jardin soit dotée d’un toit ou de fenêtres latérales pour permettre à l’air extérieur d’y pénétrer au besoin.

Pour les serres plus petites, la ventilation peut généralement être contrôlée par l’ouverture de la porte ; pour les serres plus grandes, les fenêtres sont également appropriées.

Fondamentalement, une grande fenêtre signifie que l’atmosphère se refroidit plus rapidement, mais vous devez vous assurer qu’elle soit bien placée afin que l’air et la pluie entre dans la serre par temps orageux.

Par exemple, les serres à feuilles moins chères ont des portes et des fenêtres qui peuvent être emballées, tandis que les serres simples ont des fenêtres de toit qui sont fixées avec une sorte de coin. Les ouvre-fenêtres automatiques modulent automatiquement la température en s’ouvrant automatiquement.

Fondation

Vous devriez également vous demander si vous aimeriez acheter la meilleure serre pour jardin avec ou sans base. C’est important pour assurer le soutien et la stabilité de la construction. De plus, une base peut protéger contre le gel – en fonction de son poids.

Il est également possible de construire une fondation en béton vous-même dans la zone souhaitée. Cependant, si vous n’êtes pas aussi compétent, il pourrait être intéressant d’acheter une serre avec une base en acier incluse. Les serres avec une fondation incluse sont généralement un peu plus chères que celles qui n’en ont pas.

Vous devriez donc examiner attentivement quels outils sont à votre disposition à la maison. Mais une base est définitivement recommandée si vous souhaitez apprécier votre serre plus longtemps

Poids

Le poids du produit n’est pas seulement important lors de son transport, mais aussi pour d’autres raisons. On peut présumer qu’une serre plus lourde est composée de substances plus stables, comme le bois, le verre ou l’aluminium, et qu’elle survivra plus longtemps dans la cour arrière et ne sera pas affectée par le temps.

Cependant, la meilleure serre pour jardin en verre, par exemple, est aussi plus difficile à construire et exige une force experte. Une construction plus légère, comme une serre à film ou une serre à double paroi, a l’avantage que le transport est généralement plus simple.

Un léger poids signifie également plus de facilité à installer et mobilité. Une serre à film, par exemple, peut être installée en quelques minutes seulement. Avec un peu d’habileté, une serre à double paroi est également installée indépendamment ou par paires en quelques heures.

Comment fonctionne la meilleure serre pour jardin ?

Les rayons du soleil qui pénètrent dans la serre augmentent la température intérieure. Cela signifie que les plantes et le sol reçoivent la chaleur de la lumière du soleil et dégagent exactement en même temps cette chaleur. Comme il s’agit d’une zone protégée, la chaleur reste dans la serre et la procédure est répétée.

Cependant, comme le thermomètre de la serre indique rapidement plus de 35°C en été, ce qui est préjudiciable pour de nombreuses plantes, la valeur de la ventilation ne doit pas être négligée. Grâce à ces connaissances, vous pouvez encore mieux contrôler l’éclairage et l’arrosage parfaits.

Que puis-je planter dans la meilleure serre pour jardin ?

Fondamentalement, il est possible de tout planter dans la meilleure serre pour jardin si le chauffage et la lumière nécessaires sont disponibles. Cependant, cela présuppose des prix monumentaux de l’énergie et vous devriez vous demander si vous avez l’argent disponible.

Les légumes et les fruits mûrissent souvent plus rapidement, poussent dans un environnement abrité et peuvent être utilisés quelques semaines avant que ce ne soit possible dans la nature.

Il existe 3 types différents de serres :

  • Froides (moins de 12 °C)
  • Trempées (entre 12 et 18°C)
  • Chaudes (plus de 18°C)

Même dans les serres froides, vous pouvez commencer à planter plus tôt que dans les serres en pleine terre. Diverses sortes de laitues (mâche) et de légumes (par exemple : choux de Bruxelles) durcissent même pendant une petite gelée, puis s’améliorent et peuvent donc être vidées à partir de février.

Évidemment, des plantes exotiques et chaudes, comme les orchidées ou les agrumes, sont également installées dans la serre. La meilleure serre pour jardin est idéale pour hiverner ces espèces.

Puis-je construire ma propre serre ?

Évidemment, vous pouvez construire votre propre serre ! Sur youtube.fr et en ligne il-y-a beaucoup de tutoriels sur la façon dont vous pouvez réaliser votre rêve de construire votre propre serre. Cependant, il est recommandé d’apporter avec vous quelques compétences manuelles pour que vous puissiez vous amuser plus longtemps.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
tectake Serre de Jardin et Polycarbonate alu Tente abri Plante Jardinage - diverses modèles - (250x185x195 cm avec Base | no. 402475)
  • La serre résistante en aluminium avec fondations de TecTake...
  • Vous obtiendrez d’excellents résultats de culture en...
  • Cette serre de jardin offre à vos plantes une protection...
  • Le cadre résistant en aluminium anodisé, les plaques...
  • Le point fort : la livraison comprend également les...

D’une manière générale, il est suggéré d’utiliser du bois pour la structure de base et la transparence – pour la version plus légère et moins chère – ou du plexiglas pour les « vitres ». Les matériaux sont normalement disponibles dans les magasins de bricolage.

Avec la forme, vous devez faire attention à la construction d’un toit pointu, parce que les toits horizontaux chauffent trop vite et ne peuvent pas stocker la chaleur de façon agréable. Sinon, il est utile de regarder les serres commercialisées et d’imiter leur forme. Cependant, au final vous risquez d’y mettre 2 à 3 fois le prix par rapport à une serre déjà toute prête, mais c’est un choix.

Dernière mise à jour le 2020-04-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de