ᐅ Le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin en 2020 !

meilleur ordinateur d'irrigation pour jardin

Vue d’ensemble de l’évaluation du meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Un jardin magnifique signifie toujours beaucoup de travail. Les mauvaises herbes doivent être éliminées, les fleurs sont fertilisées et tout le jardin a besoin de suffisamment d’eau. En particulier, l’irrigation doit être effectuée à intervalles réguliers, de sorte qu’aucune plante n’ait à souffrir de la lumière du soleil.

L’arrosage lui-même n’a pas besoin de prendre autant de temps que vous le pensez. Parce qu’avec le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin, le travail est abrégé et vous procure sérénité et quiétude.

Voici les 3 meilleurs ordinateurs d’irrigation pour jardin en 2020 :

liens à ajouter

Dans notre analyse sur la gamme du meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin, vous trouverez toutes les informations importantes dont vous avez besoin si vous souhaitez acheter un tel appareil. Nous répondrons aux questions sur son fonctionnement, le coût des différents appareils et les avantages et inconvénients de l’ordinateur d’irrigation.

De plus, nous avons résumé divers critères d’achat auxquels vous devez penser avant de faire un achat. Par exemple la distribution d’énergie, la gamme de livraison et les détecteurs. Il en va sans dire que nous avons également compilé pour vous des recommandations de produits pour différents ordinateurs d’irrigation.

Voici les 3 meilleurs ordinateurs d’irrigation en 2020 :

Les principaux éléments du résumé

Le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin fonctionne selon un principe simple : il est fixé entre le robinet et le tuyau d’arrosage. Il peut être utilisé pour moduler les temps et les cycles d’arrosage.

Une distinction est faite entre les horloges d’irrigation et les ordinateurs d’irrigation. L’arrosage est entièrement automatique, vous pouvez donc laisser votre jardin sans surveillance pendant des semaines, voire des mois.

Comment fonctionne le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin ?

Le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin est fixé à un robinet dans la cour arrière ou dans le tonneau d’eau. Aucun expert n’est nécessaire. Mais il existe aussi de grands systèmes d’irrigation avec vannes. Puisqu’ils nécessitent un branchement électrique et quelques travaux d’entretien, ils ne sont généralement utilisés que par les grandes entreprises de jardinage, dans les parcs publics ou les stades de football.

La configuration des cycles d’irrigation est au moins aussi simple que l’utilisation d’un calculateur. Pour les versions les plus sophistiquées, il est possible d’effectuer de nombreux réglages uniques et d’entrer les paramètres parfaits pour toutes vos exigences.

Une fois l’heure d’arrosage réglée, l’horloge interrompt automatiquement la procédure. Bien que vous deviez démarrer un programmateur d’eau vous-même, l’ordinateur de gestion de l’eau le commande mécaniquement. Vous vous demandez probablement maintenant comment cela fonctionne ?

Après le temps d’arrosage, l’ordinateur arrête la source d’eau. En combinaison avec des capteurs d’humidité du sol ou des capteurs de pluie, l’ordinateur d’irrigation détermine automatiquement si le sol est suffisamment humide pour perturber un cycle ou pour arroser comme d’habitude.

Quels sont les avantages du meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin et où sont ses applications ?

  • Gain de temps : le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin fait le travail pour vous car vous n’avez même pas besoin d’être à la maison. Vous n’avez pas à vous soucier de l’arrosage, même pendant vos vacances.
  • Aucun espace vert n’est oublié : avec une programmation parfaite, l’arrosage par ordinateur est plus fiable et régulier.
  • L’heure de l’arrosage n’est plus manquée : même les cultures sensibles peuvent pousser de manière optimale grâce à un arrosage fiable et ne rétrécissent pas.
  • Les conditions optimales pour les cultures sont créées : la régularité permet à votre jardin de se développer de manière optimale.
  • Utilisation économique des ressources : l’utilisation du meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin permet non seulement d’économiser du travail, mais aussi de l’eau lors de l’arrosage. Parce que l’ordinateur est très efficace et économique.
  • Pas d’irrigation inutile : grâce à un capteur de pluie ou de saleté, l’ordinateur d’irrigation automatisé n’émet pas d’humidité inutile.

Un ordinateur d’arrosage automatique vous offre donc de nombreux avantages que vous ne pouvez atteindre que dans une mesure limitée avec un arrosage régulier.

La partie de base du système d’irrigation est votre ordinateur d’irrigation. Cet ordinateur contrôle la machine. Une fois installé et réglé, l’ordinateur contrôle et surveille le système.

Ainsi, il garantit que les bacs à fleurs, les jardins de fleurs ou la cour sont alimentés avec la quantité idéale d’eau au moment parfait.
Il fonctionne de manière plus fiable que n’importe quel humain, de sorte que vous n’avez pas besoin de penser à ce qui va arriver aux plantes pendant vos prochaines vacances et cela soulage tout le monde (vous et votre famille).

Le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin est fréquemment utilisé dans les grandes entreprises agricoles et horticoles, dans les parcs publics ainsi que dans les grands jardins publics et les stades de football pour l’irrigation des pelouses et plus dans les jardins domestiques.

Quel est le prix du meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin ?

Des arroseurs mécaniques simples sont disponibles à partir de 9 euros. Ce sont les plus abordables, car il suffit d’ouvrir et de fermer le robinet.
Pour un véritable ordinateur d’irrigation, mais vous devez creuser un peu plus profond dans votre poche.

Pour une petite à moyenne cour arrière, un ordinateur d’irrigation qui coûtera environ 50 euros est généralement tout à fait suffisant. Chaque type d’ordinateur d’irrigation à son propre coût selon la marque et les options.

Le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin numérique avec pression pour le robinet ou version sans pression pour le baril de pluie est déjà disponible à partir de 20 euros. Les calculateurs d’irrigation numériques sont proposés à un prix compris entre 50 et 175 euros.

Puis-je louer le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin ?

Nous ne savons pas si vous pourriez louer le meilleur ordinateur d’irrigation. Certaines jardineries permettent des essais sur site avec du matériel de démonstration. Mais emprunter l’équipement ne vaudrait pas plus pour le vendeur que pour vous.

Dès que vous avez découvert l’ordinateur qui convient à vos besoins, vous ne voudriez pas le retourner de toute façon. De plus, un prêt à long terme est beaucoup plus coûteux qu’un investissement ponctuel dans le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin.

Notre top 5 des meilleurs ordinateurs d’irrigation en 2020 :

Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 4
Yinew Neti Pot Nasal Nez Bouteille de Lavage Nasal Mouche Cleanse Nettoyer Irrigator Allergies Relief Pression rincer Neti Pot Nettoyant d'irrigation Nasal Rondelle de Nettoyage pour Ordinateurs
doucement supprime le pollen, moisissures, poussière, Mucus et d'autres polluants.; Facile à utiliser et à nettoyer
5,13 €
Meilleure Vente n° 5
Sacoche pour Ordinateur Portable Fleur Irrigation Porte-Documents Sacoche Couverture pour Macbook Pro/Notebook
Conception: impression recto sur toute la largeur; 15 pouces de taille extérieure: 38cmX29cmX3.5cm
18,98 €

Quelles sont les options du meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin ?

L’option la plus facile et la plus économique pour le meilleur ordinateur d’irrigation est d’arroser avec un pot. L’irrigation d’une immense cour arrière, cependant, devient parfois une affaire de sueur.

Cette procédure ne convient que si vous disposez de suffisamment de temps. Si vous n’avez pas besoin de marcher pendant des heures avec un arrosoir comprenant un tonneau d’eau de pluie et différents parterres de fleurs, alors vous devriez acheter un système d’irrigation.

Comme alternative, vous pouvez essayer d’arroser votre jardin à la main à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Cela vous évite de courir, mais reste plus intermittent que l’arrosage avec un système d’irrigation et, bien sûr, ne fonctionne pas automatiquement.

Normes d’achat : Vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer les ordinateurs d’irrigation

Le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin qui vous convient le mieux dépend de vos besoins. Tout d’abord, il est important de comprendre comment arroser votre jardin.

Pour ce faire, il est judicieux d’établir un plan d’arrosage pour le jardin ou les balcons. L’achat du meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin n’a de sens que si vous savez combien de lignes d’irrigation doivent être installées.

Évidemment, l’ordinateur seul ne peut pas arroser votre jardin sans programmation et si vous ne créez pas une stratégie, alors vous ne savez pas exactement quels accessoires vous aurez besoin plus tard pour votre système.

Lors de la planification de votre système d’irrigation, vous devez porter une attention particulière au nombre d’arroseurs prévus et à leurs informations techniques. Si vous savez combien d’ordinateur d’irrigation doivent contrôler, vous pouvez acheter le ou les modèles appropriés.

Avec le temps, vous aurez peut-être besoin d’agrandir votre système d’irrigation.

Ces critères déterminent le prix de votre ordinateur d’irrigation :

  • Alimentation électrique
  • Connexion pour détecteurs
  • Cycles d’arrosage

Nous allons maintenant passer en revue chaque point afin que vous puissiez trouver un résumé de l’appareil qui vous convient le mieux.

Alimentation électrique

Comme l’électricité et l’eau ne sont pas une bonne combinaison, la plupart des ordinateurs d’irrigation fonctionnent avec des piles, qui ne sont généralement pas incluses.

Il-y-a essentiellement deux types de piles qui sont plus couramment utilisées ici : une pile alcaline de 9 volts ou 2 piles de 1,5 volt. Les batteries disponibles dans le commerce pour seulement quelques euros durent généralement une saison et parfois même plus longtemps.

Certains appareils peuvent également être achetés avec un réservoir de stockage solaire, mais fonctionnent mieux avec une batterie rechargeable. La batterie est chargée par les cellules solaires et peut ainsi garantir le fonctionnement de l’appareil même par temps couvert.

Il est à noter que le meilleur ordinateur d’irrigation est conçu de manière à ce qu’il soit le plus ensoleillé possible et que la batterie soit protégée de l’humidité et des intempéries.

Connexion pour détecteurs

Les capteurs d’humidité du sol et de pluie sont les deux principaux de chaque amoureux du jardin. C’est pourquoi vous devez vous assurer que la version a des connexions pour les capteurs lorsque vous obtenez le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin.

Bien que ces détecteurs ne soient pas essentiels au fonctionnement du système d’irrigation, ils peuvent vous aider à arroser correctement et à éviter de gaspiller des outils inutiles.

Le capteur d’humidité du sol est réglé entre les cultures et mesure le niveau d’humidité du sol à intervalles réguliers. Le détecteur de pluie, quant à lui, peut détecter les précipitations en fonction de l’humidité. S’il pleut, l’irrigation cessera.

Cycles d’arrosage

Les valeurs fluctuent fortement en fonction de la version choisie. La plupart des machines permettent d’arroser deux à trois fois par jour. Les versions de haute qualité supportent jusqu’à six cycles d’arrosage distincts par jour. Puisqu’il est sage d’arroser le jardin le matin et le soir, un ordinateur d’irrigation de milieu de gamme est généralement adéquat.

Il doit être possible d’exécuter le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin manuellement entre les deux, au cas où vous ne voudriez par faire inonder votre jardin à court terme.

  • Tous les appareils ont ce choix.
  • Temps d’arrosage

Combien de temps l’irrigation peut-elle durer ?

Tout comme pour le cycle d’irrigation, les valeurs varient selon la conception. La durée maximale réglable est de 1 heure pour les modèles plus abordables à 10 heures pour obtenir des versions de meilleure qualité.

Pour une petite cour arrière typique, une durée maximale de 2 heures est conseillée. Ainsi, vous pouvez vous assurer que les fleurs cachées et les endroits difficiles d’accès à l’intérieur d’une haie seront bien arrosés.

Fréquence d’arrosage

Cette période joue également un rôle important dans l’irrigation. À quelle fréquence faut-il arroser votre cour ? Par défaut, la plupart des ordinateurs d’arrosage sont mis à 24 heures.

Le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin doit être capable d’effectuer les cycles d’arrosage établis toutes les 24 heures.

Certaines versions permettent des durées plus courtes, par exemple 12 heures. Le jardin est simplement arrosé tous les deux, trois ou même sept jours (c’est-à-dire après une semaine), ce qui peut être trop court selon l’espèce végétale.

Les différents modèles ont des arguments de vente spécifiques et uniques, tels que des jours ouvrables sélectionnables, un grand nombre d’applications, une interface utilisateur multilingue et des avantages similaires, qui doivent être déterminés individuellement par chaque utilisateur.

Marche/Arrêt automatique

C’est là que la différence entre une minuterie d’arrosage typique et un ordinateur d’irrigation intelligent devient évidente. En collaboration avec les capteurs, c’est encore plus efficace. Avec l’horloge, vous devez commencer le processus d’arrosage vous-même. C’est donc une bonne idée d’acheter un ordinateur d’irrigation qui offre cette option.

Indicateur de charge de la batterie

Comme mentionné précédemment, lorsque vous achetez le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin, il n’y-a généralement pas de batterie incluse et vous devez l’acheter vous-même. Les piles durent généralement plus longtemps qu’une saison de jardinage.

Mais il pourrait être utile que vous vérifiez l’état de la batterie pour savoir quand la changer ou de constater que votre ordinateur d’irrigation n’est pas aussi fiable qu’il devrait l’être au départ. Pour cela, il faut bien lire les avis et les caractéristiques du produit avant achat.

Écran d’affichage

La plupart des ordinateurs d’irrigation sont facile à utiliser. Certains modèles vous permettent même de retirer l’écran. D’un autre côté, les versions particulièrement bon marché peuvent être dotées d’un commutateur rotatif qui maintient la fonctionnalité au minimum.

Filetage et pression

Une chose importante est le lien de ce système d’irrigation : Est-ce qu’un robinet d’eau ou une vanne d’eau est supporté ? Ou le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin est-il également compatible avec tous les barils d’eau ?

Lorsque le système d’irrigation doit être contrôlé à l’aide d’un robinet, la pression essentielle de l’eau doit être respectée. En fonction de la taille de la machine et de la quantité d’eau pompée, une pression d’eau plus élevée est nécessaire.

Mais il-y-a aussi des appareils qui ne sont pas conçus pour le robinet. Ils peuvent être utilisés plus fréquemment sans pression, puisqu’ils sont destinés à votre propre citerne pluviale. Le baril d’eau est placé en position élevée et l’horloge ou l’ordinateur d’irrigation utilise la gravité.

Contenu de la livraison

L’emballage comprend la version disposée et, selon l’appareil, l’indicateur de charge de la batterie, un écran largement amovible, un préfiltre, un manuel d’utilisation en plusieurs langues et une connexion pour le détecteur. Les appareils à énergie solaire sont toujours livrés avec une batterie au lithium-ion.

Capacité WLAN et connexion Bluetooth

Il-y-a aussi des ordinateurs d’irrigation que vous pouvez utiliser avec votre smartphone. Ces ordinateurs d’irrigation peuvent être reliés à un appareil via WLAN ou Bluetooth, par exemple.

Vous devriez réfléchir si vous avez vraiment besoin de cette fonctionnalité supplémentaire, car elle est généralement associée à des prix plus élevés. Mais c’est peut-être aussi la cerise sur le gâteau de votre propre maison intelligente.

Ce qu’il faut savoir sur le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin

Si vous avez encore des questions après l’évaluation du meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin, la section suivante peut peut-être vous aider. Nous vous donnons ici quelques conseils et des détails sur l’arrosage automatique.

Le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin crée une contribution durable à l’allègement de la charge sur l’environnement et votre portefeuille. Il a été démontré que l’utilisation d’un tel ordinateur consomme moins d’eau potable. L’ordinateur d’irrigation peut être relié au tonneau de pluie à l’aide d’un adaptateur approprié afin d’utiliser l’eau de pluie plutôt que l’eau potable.

Stratégies pour l’irrigation

Un élément important pour une bonne irrigation est le moment de la journée. Les températures sont si divergentes que les plantes qui sont très humides pendant l’irrigation peuvent sécher. En raison de la douceur du soleil matinal, l’eau ne s’évapore pas directement et est absorbée dans le sol.

Si l’eau est arrosée après, non seulement l’eau risque de s’évaporer immédiatement, mais aussi les feuilles de ces plantes brûlent. Les gouttes d’eau se comportent comme une loupe au soleil de midi, ce qui fait très mal aux plantes.

Si vous n’êtes pas un lève-tôt, le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin peut vous aider. Il suffit de le brancher au robinet et de régler l’heure et la durée de l’arrosage.

Batteries

Presque tous les ordinateurs d’irrigation fonctionnent avec des piles. Vous pouvez acheter les piles dans les magasins. Elles ne coûtent que quelques euros et durent assez longtemps. L’avantage des piles est que si vous ne les installez pas correctement sur le secteur, vous n’aurez pas la possibilité de faire couler l’eau dans la prise.

Distributeur d’eau

Un fournisseur d’eau est une aide pratique si vous avez besoin d’alimenter plusieurs zones d’arrosage de différentes manières (par gouttelettes au fur et à mesure par exemple). Le tuyau d’égouttement est excellent pour ce type d’irrigation.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Rain bird - IESP4MEEUR - d'irrigation ordinateur, appareil de commande Type ESP de me Module de base/Contrôleur 4 stations, gris, 11 x 27,5 x 19,5 cm
  • Garantie de 3 ans
  • Sécurise Date et de réglage de l'horloge de l'appareil à...
  • Avec calendrier de 365 jours

Capteurs

L’achat de détecteurs supplémentaires est bon marché à long terme. Deux détecteurs sont disponibles pour l’ordinateur d’irrigation.

  • Capteur d’humidité du sol : comme son nom l’indique, ce capteur mesure l’humidité du sol et évalue si l’irrigation doit avoir lieu ou non. Si le sol est suffisamment humide, aucun cycle d’irrigation n’est effectué.
  • Capteur de pluie :  il mesure l’humidité de l’atmosphère et calcule si la quantité de précipitations est suffisante pour une irrigation optimale

Ici aussi, vous économisez beaucoup d’eau, ce qui a un impact bénéfique sur la facture d’eau annuelle.

Tonneau de pluie

Utilisez l’eau de pluie plutôt que l’eau potable. Vous n’avez pas non plus à craindre que le meilleur ordinateur d’irrigation pour jardin ne devienne inutilisable. Les arroseurs automatiques qui n’ont pas besoin de pression peuvent être raccordés si l’eau doit être utilisée pour l’irrigation en position relevée.

Dernière mise à jour le 2020-04-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de